top of page

Lagos est né à San Salvador, El Salvador, le 4 juillet 1954. Conformément au protocole américain sur l'immigration, sa famille monoparentale a établi sa résidence légale aux États-Unis en 1966. Lagos a obtenu la citoyenneté américaine en 1972. Il a grandi à Washington, D.C. Zone métropolitaine. Il était étudiant à Wakefield High School à Arlington, Virginie et a obtenu son diplôme en 1973.

 

Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a occupé un certain nombre d'emplois subalternes en Virginie, tels que directeur d'une animalerie, pompant de l'essence à la station-service Shell locale ou au Red Barn, un restaurant de restauration rapide.

 

Il avait une décision à prendre à ce stade de sa vie et à dix-neuf ans, il s'est enrôlé dans l'US Air Force pour un tour de service en 1974. Il a effectué son service militaire en tant qu'administrateur médical dans le 92nd Medical Group, USAF. Centre médical, Fairchild AFB, WA.

paysage%2343_edited.jpg

Tempête printanière ©._cc781905-5cbb_3193

20 x 26 pouces, peintures acryliques sur toile.  Nuages turbulents avec champs verdoyants.

c-lagos_edited_edited_edited.png

Après une libération honorable du service actif en 1977, il a commencé son éducation formelle à Eastern Washington University, concentrant ses études sur les arts de studio. Histoire de l'art, ainsi que langues allemande et française. Après une année de formation rigoureuse, il obtient en 1996 le prestigieux Grand Diplôme de Cuisineau Cordon Bleu à Paris, France.

Des circonstances compliquées par des problèmes de santé ont entravé ses objectifs; propriétaire d'un bistrot français et carrière en tant que Chef. Au lieu de cela, il s'est consacré  à poursuivre ses efforts artistiques, sa véritable vocation dans la vie, la peinture. Il a complété ses études liées à Les Beaux Arts à Eastern Washington University, en obtenant un diplôme en design graphique du Clark College de Vancouver, Washington en 2012.

Au milieu des années 80, il était directeur de la galerie d'art à bord du navire de croisière M/V Stardancer pour Admiral Cruises et Sundance Cruises. C'est à cette époque que les activités d'artiste professionnel se sont poursuivies et se poursuivent jusqu'à aujourd'hui. 

Education

                                         

French & Studio Art Majors

Eastern Washington University

Cheney, WA

 

Le Grand Diplôme de Cuisine

Le Cordon Bleu Paris

Paris, France

Fine Arts Graphic Design

Clark College

Vancouver, WA

Professions

92e Groupe Médical

Centre médical de USAF 

Fairchild AFB, WA 

    

Directeur de galerie d'art

M/V Stardancer

Croisières Sundance

Photographe

Designer d'arts graphiques

French Cuisine          

bottom of page

top of page

Lagos was born in San Salvador, El Salvador on July 4 1954. Pursuant to U.S. Immigration protocol, his —single parent— family established legal residence in the U.S.A. in 1966. Lagos attained US citizenship in 1972. He was raised in the Washington, D.C. metropolitan area. He was a student in Wakefield High School in Arlington, Virginia and graduated in 1973.

 

After graduating from high school he held a number of menial jobs in Virginia such as a pet shop manager, pumping gas at the local Shell gas station or flipping burgers at the Red Barn, a local fast-food restaurant.

 

He had a decision to make at this point of his life and at nineteen years of age he enlisted in The United States Air Force for one tour of duty in 1974. He fulfilled his military service as a Medical Administrator in the 92nd Medical Group, USAF Medical Center, Fairchild AFB, WA.

landscape%2343_edited.jpg

Lagos  (1954–    ) Spring Storm ©. 

20 x 26 inches, acrylic paints on canvas.  Turbulent clouds with verdant fields.

c-lagos_edited_edited_edited.png

Following an honorable discharge from active duty in 1977, he began his formal education at Eastern Washington University, focusing his studies was Studio Arts. Art History, as well as German and French languages. After a year of rigorous training, in 1996 he attained the prestigious "Le Grand Diplôme de Cuisine" at Le Cordon Bleu in Paris, France.

Circumstances complicated by health issues impeded his goals; owning a French Bistro, and career as a Chef de Cuisine. Instead, he dedicated himself  to pursuing his artistic endeavors, his true calling in life, painting. He complimented his art related studies from Eastern Washington University by attaining a Fine Arts Graphic Design degree from Clark College in Vancouver, Washington in 2012.

In the mid 80’s he was the Art Gallery Director on board the cruise ship M/V Stardancer for Admiral Cruises and Sundance Cruises. It was during this time that the pursuits as a professional artist ensued and continue until today. 

Education

                                         

French & Studio Art Majors

Eastern Washington University

Cheney, WA

 

Le Grand Diplôme de Cuisine

Le Cordon Bleu Paris

Paris, France

Fine Arts Graphic Design

Clark College

Vancouver, WA

Occupations

92nd Medical Group

USAF Medical Center 

Fairchild AFB, WA 

    

Art Gallery Director

M/V Stardancer

Sundance Cruises

Photographer

Graphic Arts Designer

French Cuisine          

bottom of page