top of page

L'art et la culture d'autres temps, autres moeurs, lieux informent et inspirent son lien nostalgique avec des artistes tels que Pierre Bonnard, Eugène Boudin et Maurice Louvrier et les Fauves. Il espère inspirer ceux qui voient ses peintures, à se rapporter à une invention, une vision, plutôt qu'au monde qui les entoure, à découvrir la beauté dans des lieux imaginaires qui évoquent la réalité. Il voit au-delà de la distraction de la réalité.  Ses paysages évoquent une certaine simplicité.

Il s'efforce de synthétiser trois éléments importants au sein de ses œuvres : la nature telle qu'elle apparaît à l'œil nu, la sensation qu'elle lui procure et la forme sous laquelle il choisit de la représenter. En équilibrant ces trois éléments–par l'utilisation de la couleur et de larges coups de pinceau–il se concentre sur l'aplatissement des formes et des formes dans ses œuvres pour créer une image cohérente.

 

Red Tide

Lagos   (1954–       ) Années tropicales, ©

16 x 20 pouces, peintures acryliques sur toile.  Nuages turbulents avec mer agitée.

Lagos peint afin de transmettre ses envies innées de créer des peintures significatives. De toute évidence, l'Impressionnisme français et l'Expressionnisme allemand ont une voix dans ses peintures. Ses conceptions de la peinture tournent autour de ces mouvements. Ses couleurs vives et ses formes aplaties illustrent ses pensées sur n'importe quelle surface sur laquelle il peint. Il peint et crée instinctivement jusqu'à ce que sa vision apparaisse sur son support de prédilection.

Il comprend la connaissance de l'œil ; une mesure par laquelle crée. Les impressionnistes et les expressionnistes ont compris ce phénomène.  Un lien émotionnel avec une création qui dicte son achèvement, sa forme et sa forme.

 

Lagos ignore le concept d'art comme étant une imitation exacte du monde visible, s'il estime que le ciel devrait être jaune, il le peint en jaune et non en bleu ; s'il coïncide avec la connaissance de l'œil, alors le ciel est jaune.

Aujourd'hui, comme en 1986, il choisit de créer ses toiles dans l'intimité et la solitude de son studio à domicile. Son style distinctif exprime un esprit vibrant qui reflète son attitude de vie. Son caractère indépendant imprègne toutes ses œuvres.

Il s'inspire également de ses voyages non seulement en France mais vers des endroits exotiques comme la Chine, la Turquie ou l'Égypte. Mais surtout, il aime vivre dans le nord-ouest du Pacifique où il vit et travaille actuellement .

Prenez un pinceau, prenez de la peinture, faites en sorte que cela se produise.

—Lagos

bottom of page

top of page

Art and culture from other times and places inform and inspire his nostalgic connection to artists such a Pierre Bonnard, Eugène Boudin and Maurice Louvrier and the Fauves. He hopes to inspire those who see his paintings, to relate to an invention, a vision, instead of the world around them, to discover beauty in imaginary places that evoke reality. He sees beyond the distraction of reality. His landscapes evoke a certain simplicity.

He strives to synthesize three important elements within his works: nature as it appears to the naked eye, the feeling that it gives him, and the form in which he chooses to represent it. In balancing these three elements –through the use of color and broad brushstrokes– he focuses on flattening the shapes and forms in his works to create a cohesive image.

 

Red Tide

Lagos  (1954–    ) Tropical Years, ©. 

16 x 20 inches, acrylic paints on canvas.  Turbulent clouds with churning sea.

Lagos paints in order to convey his innate urges to create meaningful paintings. Clearly, French Impressionism and German Expressionism have voice in his paintings. His concepts about painting revolve around these movements. His bold colors and flattened forms illustrate his thoughts on any given surface on which he paints. He paints and creates instinctively until his vision appears on his medium of choice.

He understands the knowledge of the eye; a measure by which creates. The Impressionists and Expressionists understood this phenomenon.  An emotional connection to a creation which dictates its completion, shape and form.

 

Lagos ignores the concept of art as being an exact imitation of the visible world, if he feels the sky should be yellow, he paints it as yellow and not blue; if it coincides with the knowledge of the eye then the sky is yellow.

Today, as in 1986 he chooses to create his paintings in the privacy and solitude of his at-home studio. His distinctive style expresses a vibrant spirit which reflects his life attitude. His independent nature permeates in all his works.

He also draws inspiration from his travels not only to France but to exotic places such as China, Turkey or Egypt. But most of all, he enjoys living in the Pacific North West where he presently lives.

“Grab a brush, grab some paint, just make it happen.” 

—Lagos

bottom of page